Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va Chercher Bonheur...
30 juin 2004

Tous aux abris (bus) !!

Hier, 23h30, place Ruí Barbosa (qui se trouve être un important terminal d'autobus en centre ville), je vois une voiture de police arrêtée, du mouvement autour... Je me dis "hum hum, qu'est-ce qu'il se passe ??". Je regarde avec un peu plus d'attention : c'est confus, mais la police semble maîtriser la situation. Je me demande si je dois changer de trottoir. Je me dis que ça a l'air d'aller, je vais passer à coté en me faisant pas trop remarquer et tout va bien se passer. Je passe. Tout se passe bien (enfin pour moi hein, parce que je n'aurais pas aimé être à la place de ceux qui se faisaient arrêter). Je m'éloigne en jetant des œillades derrière moi pour être sûr (on apprend ça ici). Je vois un type qui court vers le trottoir que j'avais hésité à prendre quelques secondes plus tôt. Un bruit. Ça aurait pu être un coup de feu. Comme si je connaissais le bruit d'un coup de feu (en vrai pas dans les films)...Donc demi-panique quand même... Je presse le pas. En 10 secondes, 5 voitures de polices débarquent des 4 coins de la place, encerclent celui qui courait. Sirènes, gyrophares. Moi, caché derrière un abribus (ils sont malins, ils les font transparents) j'essaye de voir. Pas grand chose à voir. Les voitures de police arrêtées en cercle, portières ouvertes, policiers protégés derrière les portières tenant en joue quelqu'un qui doit se trouver au milieu du cercle. Fini. Les gens se détendent, les conversations reprennent, je rentre dans ma station de bus, j'ai bien fait de pas avoir changé de trottoir. Les voitures repartent. On souffle.

Inquiétant que ça se soit produit. Soulageant de voir la promptitude des forces de l'ordre.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, d'ailleurs je profite de l'occasion pour te remercier publiquement de ton aide.<br /> <br /> Luce, correctrice officielle de VaChercherBonheur. <br /> <br /> Bon et maintenant si vous trouvez des fautes d'orthographe merci d'envoyer directement un mail de réclamation à la Luce !<br /> <br /> Merci Luce, t'es la meilleure !
L
Ouais, ok j'ai compris, le 6~~ CT pour moi...
Publicité