25 juin 2004
Marketing GMail
Ça y est, j'ai un GMail. Merci DASP.
Si vous aussi vous en voulez un, allez le voir ; il lui en reste
peut-être. Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est Gmail, allez
voir ici. Et ceux qui savent comment je m'apelle dans la vraie vie peuvent désormais m'écrire en utilisant l'adresse <prenom>.<nom>@gmail.com.
Soulignons la stratégie de marketing viral très intelligente de Google : ils ont lancé leur service avec très peu d'utilisateurs test. Ceux-ci ont reçu quelques invitations pour permettre à leurs amis de profiter eux aussi de ce service, et ainsi de suite. Ça rend la chose rare, tout ce qui est rare est cher (certains vendent des invitations GMail sur eBay !). Et donc tout le monde en parle, y compris moi...
Pour aggrémenter mon propos, allez voir ce graphique présentant la fréquence du mot 'gmail' dans les blogs. Comme vous le voyez, on constate un "buzz" depuis une semaine.
Soulignons la stratégie de marketing viral très intelligente de Google : ils ont lancé leur service avec très peu d'utilisateurs test. Ceux-ci ont reçu quelques invitations pour permettre à leurs amis de profiter eux aussi de ce service, et ainsi de suite. Ça rend la chose rare, tout ce qui est rare est cher (certains vendent des invitations GMail sur eBay !). Et donc tout le monde en parle, y compris moi...
Pour aggrémenter mon propos, allez voir ce graphique présentant la fréquence du mot 'gmail' dans les blogs. Comme vous le voyez, on constate un "buzz" depuis une semaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
L
C
L
J