Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va Chercher Bonheur...
3 septembre 2004

Vitamine C

On m'a toujours dit de prendre de la vitamine C seulement le matin.

Seulement voila, ici, persone ne me prend au sérieux quand je dis "nan nan prend pas une vitamine C le soir, tu vas pas dormir !". J'ai bien regardé la notice fournie avec la boite et effectivement rien en relation avec des troubles du sommeil, ni en relaion à des risques d'overdose. Je me demande si ce serait pas un coup marketing des groupes pharmaceutiques en France : "achetez ma vitamine, c'est mieux que le café pour se réveiller !".

Quand Ju va bien, c'est ...

-- edit: je suis tombé sur un site qui disait que la vitamine C est mieux assimilée par l'organisme si prise en début d'arpès-midi et qu'elle n'a aucun effet antidormitif, au contraire, elle aide à la régulation des cycles de veille et de someil. --
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et oui, c'était évident en fait !<br /> Nous on commençait à se prendre la tête et limite à déchirer notre longue amitié, alors qu'en fait c'était juste une histoire de décalage horaire...
L
Bah nan... c'est évident en fait!<br /> Pourquoi la vitamine C est "nocive" le soir en France et pas au Brésil?<br /> A CAUSE DU DECALAGE HORAIRE!<br /> Enfantin!<br /> <br />
L
J'ai bien compris que tu n'étais pas très très content rapport aux manipulations publicitaires vitaminées. Je dénonce juste le coup de pub gratuite que tu fais parce que personne n'est passé à côté de ton magnifique et subtil jeu de mot avec ton nom! La marque est venue en tête de tout le monde, et ça si c'est pas un beau coup marketing alors j'y connais rien (c'est pas complètement faux remarque... mais bon...)!<br /> Voilà!
J
Justement je dis dans tout mon billet qu'on nous aurait menti à propos des vitamines.<br /> <br /> Et je pense, Lu, que tu auras bien saisi toute la subtilité du jeu de mot avec mon prénom employé par les si créatifs commetteurs de la pub au slogan en question.<br /> <br /> Je voulais juste rappeler à mes formidables lecteurs la puissance des publicités pour vitamines. Puissance qui m'aura suivie toute ma vie, pour peu qu'un matin j'ai le malheur d'avoir une poignée de main un peu énergique... Au moins ici je suis libéré de ces singeurs de slogans. En vérité, je vous le dis, c'est pour échaper à ça que je suis parti vivre loin de France ! ;)
L
Dis donc Ju... tu devrais te faire sponsorisé parce que bon, tu leur fait de la belle pub gratuite là! Non mais!
Publicité