Va Chercher Bonheur...

... Au Brésil ou en Belgique

07 octobre 2004

Secte ou pas, les extraterrestres sont parmi nous

À quelques kilomètres de Brasília se cache un étonnant petit village dont les habitants ont des pratiques religieuses très particulières. Voici un reportage exclusif de VCB sur la Vallée du Levé du Jour, o Vale do Amanhecer.

Cette secte / religion / bande d'extraterrestres a été crée en 1968 par une ex-camionneuse connue sous le nom de Tante Neiva. Celle-ci a reçu les enseignements des moines tibétains et est devenue une illuminée. Elle avait la capacité de voir et d'entendre les esprits. Le premier esprit avec lequel elle fut en contact est celui de Père Flèche Blanche, dont une des incarnations a été Saint Francis (San Francisco quoi).

Concrètement (s'il est possible de rester concret face à de tels phénomènes) les adeptes sont des chrétiens qui replacent la vie de Jésus dans un cadre plus moderne. Ils ont arrêté de placer la souffrance au centre du mythe, par exemple Jésus n'est pas représenté en train de mourir sur une croix, car cet instant de souffrance n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de bonheur et de foi qu'il a vécu et transmis. Le Père Flèche Blanche, quant à lui, est le héros civilisateur du mythe. Il est à l'origine de la création des villes, des civilisations, le tout culminant évidemment par la naissance de la Vallée du Levé du Jour.

La Terre a d'abord été colonisée par des extraterrestres bien plus avancés technologiquement qui sont venus pour y fonder une colonie. Ils sont notamment auteurs des pyramides égyptiennes et incas, et des statues géantes de l'Île de Pâques. Père Flèche Blanche est arrivé dans un gros vaisseau spatial et les a tous tués, enfin presque. À l'époque c'était un méchant qui détruisait toutes les civilisations qui se formaient suivant un cycle de 2000 ans. Et les quelques survivants devaient tout reprendre depuis le début. Le vaisseau extraterrestre qui a tué les premiers arrivants se trouve enfoui au fond du lac Titicaca, qui est en fait une larme d'étoile. Le Père Flèche Blanche a cependant décidé de retourner à Dieu et de redevenir gentil au moment de l'apparition de Jésus, donc pas de soucis pour notre civilisation a priori (ouf ! sinon on est bientôt cuits là…). Le retour à Dieu est symbolisé par une ellipse, omniprésente dans les représentations. Voilà pour le mythe fondateur.

Passons maintenant aux pratiques. Et là ça commence à devenir un peu n'importe quoi... Ils ont pris des bouts d'un peu toutes les religions et croyances et ont mélangé le tout pour en faire une ratatouille haute en couleur. Et effectivement ils ont mis des couleurs partout, contrastant par là avec les chrétiens traditionnels et leurs églises toute blanches (noires en ville). Ensuite ils croient en la réincarnation et en la possibilité d'incorporer les esprits de personnes décédées. J'ai assisté à quelques unes de ces incorporations et c'est assez frappant de voir comme les incorporants changent de comportement, de là à savoir s'ils jouent la comédie, s'ils incorporent vraiment ou s'ils sont tellement endoctrinés qu'ils croient qu'ils incorporent un esprit, je ne sais pas trop... On nous assure que tout le secret réside dans la manipulation des énergies et pour faire un adepte incorporer un esprit, l'endoctrineur n'a presque qu'à créer un cercle de protection énergétique...  Et puis c'est une usine à miracles ; combien sont venus à cette "Église" au bord de la mort et ont prolongé leur vie de bien des années grâce aux cures magiques à base d'eau, de sel et de parfum. Les gens qui souffrent le doivent en fait à la présence d'esprits étrangers dans leur enveloppe corporelle. Ces esprits gaspillent l'énergie et la volonté de l'esprit légitime de l'enveloppe. Il suffit de les aider à retrouver le chemin de Dieu pour retrouver santé et bonheur (génial !).

Bien étranges ces gens... Bon enfin leur but et de faire le bien donc ça va... Et puis ils ne demandent pas d'argent à leurs endoctrinés, donc tranquille aussi. Ils ont maintenant plus de 500 temples dans le monde. Pas encore en France, mais si vous voulez vous initier,  vous pourrez peut-être avoir l'honneur d'en créer un. Pour cela, il faudra d'abord vous faire endoctriner, ce qui est assez rapide : il suffit de 21 leçons, et à partir de la 7ème vous pourrez déjà avoir l'immense privilège d'incorporer des esprits !

Posté par Julien à 17:35 - Commentaires [5] - [#]

Commentaires

    Et là macumba, t'y as déjà goûté ?

    Posté par 4, le 11 octobre 2004 à 13:44
  • Euh...
    Ça me dit quelque chose la macumba, mais je suis pas certain... C'est quoi ?

    Posté par Julien, le 11 octobre 2004 à 13:49
  • Euh ...

    Franchement je n'y connais pas les règles et tout le tralala, mais c'est une sorte de religion ( je crois ) avec des pratiques plutôt bizarres. Une sorte de mélange de sorcellerie (jeter un mauvais sort, soigner, etc.)avec des entrées en transe assez effrayantes selon les témoignages de mes proches qui y ont participé.
    S'il t'es arrivé de voir des bougies noires ou rouges, c'est qu'il y a eu de la macumba à tel endroit, et part superstition, les gens disent qu'il fait éviter ces lieux. Voilà c'est le peu que je sais ! Mais tu pourras sans doute te renseigner un peu plus vu que môsieur a la chance d'y être!!
    Beijos.

    Posté par 4, le 11 octobre 2004 à 18:29
  • Bon bin je vais voir ce que je peux apprendre sur le sujet...

    Posté par Julien, le 11 octobre 2004 à 18:33
  • intérréssant ce petit sujet

    mais y a des points pas clair .
    les civilisations ont quitté la terre elles n'ont pas été exterminer par le grand mechant, deja une idée pour les pyramides egyptiennes , ça n'a jamais été un tombeau , mais plutot ou du moin l'hypothese , d'un arche electromaniétique interdimensionnel , qui permet le voyage instantané , la ou le sommet de la pyramide de gizeh designe la constellation d'orion (comme c'est étrange d'ailleur ) si l'on est logique on peux avoir la preuve que nous avons été visité par des extraterrestres , juste en regardant ces pyramides ,et notre evolution d'aujourd'hui n'est pas la meme que celle d'autrefois , ce qui veux dire que notre evolution est obselete . Mais bon tout ceci vas changer. dans une 15 d'années le menage serai fait sur terre et un nouveau départ s'en suivra , car l'homme a été implanter ici et il a échouer , un cycle de 3600 ce fait sur terre et il vas ce terminer par un boulevesement majeur dans quelque années, celui de notre epoque , et on l'aura bien m'erité .

    Posté par françois, le 07 septembre 2006 à 04:16

Poster un commentaire