Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va Chercher Bonheur...
18 juin 2004

Attention à ce que vous mangez : la feijoada

Le mot "feijoada" vient du mot "feijão", le haricot noir. A l'époque de l'esclavage, les esclavagistes jetaient à l'extérieur de la maison les parties du porc qu'ils ne voulaient pas manger (pieds, oreilles, queue, ...). Les esclaves, tout contents d'avoir de la viande à se mettre sous la dent, prenaient ces morceaux du porc et les mélangeaient dans la marmite de haricots, pour manger le tout avec du riz. C'est ainsi que fut découverte et popularisée la feijoada.
 
Depuis, pour une raison qui échape à la raison pour pas mal de raisons (tout comme pas mal de raisons, j'ai pas raison ?), la feijoada est devenue un plat *chic*. Certains l'appellent le cassoulet brésilien.
 
Pour vous, j'ai testé la feijoada ! Et c'est bon ! Je ne troquerais ni mon foie gras ni mon cassoulet -nostalgie :'(- contre une feijoada, mais je conviens que ça se mange très bien, peut-être trop d'ailleurs... Le problème vient après... La feijoada reste sur l'estomac, bien plus que le cassoulet. Mon conseil est donc de ne jamais manger de feijoada le soir (d'expérience, c'est valable aussi pour le churrasco) et si vous en mangez une le midi, ne faites pas d'excès, vous pourriez passer une très mauvaise nuit...

Plus d'infos (en portugais)
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Julien. Encore moi.<br /> J'ai bien aimé ton blog. Ça fait drôle de voir l'impression qu'un étranger a de notre pays...<br /> :-)<br /> Ça fait combien de temps que tu habites ici? Tu es venu à cause du travail? Et pourquoi Curitiba? (lol, ton post n'a pas répondu la question...).<br /> À bientôt, Prisca.
Publicité