Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va Chercher Bonheur...
9 juin 2004

Le gouvernement Lula

Vu de France, on a l'impression que le Brésil est un pays communiste depuis l'élection de Lula en 2002. En réalité, ce n'est pas du gros communisme qui fait peur... Je répéte ici ce que les gens me racontent.

Le PT (Parti des Travailleurs) était un parti communiste un peu du même acabi que notre fier PC tricolore. Pour être élu en 2002, le parti a modifié sa doctrine pour devenir ce qui peut s'apparenter à notre PS. Et ce que je ne savais pas, c'est que depuis 2002, le gouvernement Lula mènerait une politique de droite libérale, ce qui plait beaucoup aux marchés qui en 2002 avaient très peur de ce qui arrivait au pouvoir.

J'utilise des conditionnels et je précise que je ne fais que répéter ce qu'on me dit, pour la bonne raison qu'un journaliste du NY Times qui, il y a peu, a publié un article concernant les relations de Lula avec la bouteille, s'est retrouvé privé de visa et prié de retourner dans son pays. Les politiques et la presse se sont indignés contre cette atteinte à la liberté d'expression et Lula a annulé cette mesure en échange des excuses du journaliste. (source)
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut pablo, c'est pozzi.<br /> Un petit message pour prendre de tes nouvelles et savoir comment va la vie sous le soleil du brazil. J'espère que tu t'éclate bien et que tu étudie bien le marché de notre affaire florissante: l'exportation de goaragnia vers la France. Enfin, ici tout va bien, bientôt les vacances en Bretagne après le fin du long métrage la semaine prochaine. Je dois filer mon pablo. A plus tard et prends soin de toi.<br /> A +, nico et marieke
Publicité