Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va Chercher Bonheur...
1 juin 2004

Le téléphone gratuit sur Internet : Skype !

Voila, ce soir, j'ai testé Skype et j'avais rien vu d'aussi bien en matière de logiciel depuis bien longtemps. Qu'est-ce donc celà ?

Un logiciel facile à installer qui vous permet de passer simplement des appels vers d'autres interlocuteurs disposant de ce logiciel en passant par Internet. Certains autres logiciels de messagerie proposent la même fonctionnalité. Mais la qualité n'a rien à voir. C'est mieux que le téléphone classique dans le cas des appels France-Brésil ! On peut aussi faire des conférences (jusqu'à cinq), j'ai d'ailleurs testé ça : une communication à trois, une en Angleterre, un en France et moi au Brésil pour 0,00€ !! Avec, encore une fois, une qualité à vous couper le souffle ! Il manque encore la possibilité de passer de la vidéo, mais ça va certainement venir bientôt (ce n'est encore qu'une version de test !). On doit ce miracle aux créateurs de kazaa (logiciel de téléchargement P2P).

Pour télécharger Skype, allez ici.
Une fois Skype installé, pour m'appeler, cliquez sur l'image ci-dessous (ou celle dans la collone de droite) :

Etant donné le décalage horraire, vous pouvez espérer m'atteindre après minuit, et en soirée les week-end.

Tout celà m'ammène à une réflexion sur l'opérateur historique en France :
"Il faut oublier, tout peut s'oublier, qui s'enfuit déjà, oublier le temps des malentendus, et le temps perdu à savoir comment oublier ces heures qui tuaient parfois..."
Merci à Brel, pour cette chanson, ne me quittes pas, qui fait un tabac auprès des brésiliennes...

A bientôt au bout de la toile !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut !<br /> <br /> Tres interessants tes commentaires sur le bresil. Musicien, j'ai voyagé 3 fois au bresil, essentiellement pour la musique. Je suis rentré debut juin de mon dernier voyage, qui a duré 5 mois (Rio-Recife-Salvador essentiellement).<br /> <br /> A propos des chansons françaises connues au Bresil, il y aussi "Je t'aime moi non plus" de Gainsbourg. J'ai meme entendu un jour une adaptation bresilienne...<br /> <br /> A+<br /> <br /> Manu<br />
Publicité